Passeport pour le bonheur

Un parcours de bonheur en 50 mots étrangers

Notre monde est composé de plusieurs milliers de langues et dialectes, parlés par d'innombrables communautés. Plus que jamais, la pensée positive et la promesse du bonheur sont au centre de nos préoccupations. Mais existe-t-il un seul type de bonheur ? Est-ce une notion universelle ?

Cet ouvrage nous invite à parcourir le monde et nous révèle la notion de bonheur dans les différentes cultures du globe. On apprendra par exemple qu'en Espagne le bonheur s'exprime à travers le terme sobremesa qui traduit le partage de nourriture et l'échange avec des êtres chers ; que pour les Trinidadien, il passe par l'art de la relaxation (lime) ; qu'en Islande il peut tout simplement n'être qu'un « jour de congé inattendu dû au beau temps » (solarfri), alors qu'en Finlande être heureux c'est avoir le courage et la détermination de surmonter les moments difficiles (concept de sisu).

Autant d'expressions pour enrichir notre vision du bonheur et apprendre à vivre une vie plus heureuse dans toutes les langues. Megan Hayes, spécialiste de la psychologie positive et Yelena Bryksenkova, illustratrice, nous révèlent ici le sens de 50 véritables trésors absolument

À propos du livre

Thèmes:

Bonheur, langues, beau livre,Croissance personnelle

Format:

21 x 16 cm

Nombre de pages:

144

Date de parution:

06 septembre 2021

ISBN:

9782897704834