Les vacances de l’ours polaire impopulaire : 2e conte: L’Île aux enfants

Les vacances de l'ours polaire impopulaire

Un ours polaire solitaire décide de prendre des ­vacances dans le sud. Dans l’avion, les ­passagers le regardent avec curiosité. Sur la plage, les autres ­animaux se moquent de lui. L’ours se met à ­pleurer et ses larmes tombent sur la crème glacée d’un phoque qui se prélassait tout près. D’un coup ­d’haleine glacée, l’ours refroidit la glace fondue et le phoque l’invite à passer la semaine chez lui. Quand vient le temps de rentrer à la maison, l’ours polaire découvre qu’il s’est fait un ami.

L'île aux enfants

La baleine Babette a toujours pris soin d’Anémone. Elles ont fait le tour du monde ensemble. Mais le temps est venu pour la fillette de quitter le ventre de Babette pour se rendre sur une île où vont tous les enfants, quand ils sont grands. Pour aider Anémone à se ­séparer d’elle, Babette invite toutes ses amies baleines à la rejoindre. En voyant les enfants joyeux émerger des bouches grandes ouvertes, Anémone sort à son tour et le lendemain, elle accepte de rejoindre ses ­nouveaux amis sur l’île aux enfants.

Simon Boulerice, Jean-Paul Eid, Annie Langlois, Les contes de Passe-Partout

À propos du livre

Thèmes:

animaux, ours polaire, phoque, liberté, solitude, différence, moquerie, chagrin, amitié, hospitalité, vacances, plage, maison ,baleine, sécurité, séparation, changement, enfants, amitié, apprentissage, découverte, jeu.

Collection:

Passe-Partout

Public cible:

À partir de 3 ans

Format:

22.86 x 16.83 cm

Nombre de pages:

24

Date de parution:

28 août 2019

ISBN:

9782897702748