Entre les fantômes et moi

Shelly et sa grand-mère attrapent des fantômes. Dans leurs cheveux. Comme toutes les femmes de leur famille, elles peuvent voir des âmes qui n’ont pas encore fait la transition et c'est leur travail de les aider tout au long de leur voyage. Lorsque la mère de Shelly meurt subitement, la relation de Shelly avec les fantômes - et la mort - change. Au lieu d'aider les esprits à avancer, l’adolescente commence à les accumuler. Mais quel que soit le nombre de chats, de chiens ou de personnes fantômes qu'elle cache dans sa chambre, Shelly ne peut ignorer le fantôme qui manque. Pourquoi le fantôme de sa mère n’est-il pas encore rentré à la maison?

Enraciné dans une vision crie du monde et inspiré par des histoires sur la vie de l'arrière-grand-mère de l'autrice, Entre les fantômes et moi se penche sur les questions de chagrin et de perte, et introduit une nouvelle voix passionnante en littérature jeunesse. L’artiste multidisciplinaire innue Natasha Kanapé Fontaine a collaboré à la traduction, en respect à la de la culture d’Allison Mills, dont le roman est imprégné.

À propos du livre

Thèmes:

fantômes, âmes, mort, deuil, spiritualité, croyances, Autochtones, vie, famille, croissance, préjugés, traditions, transmission de la sagesse

Public cible:

À partir de 10 ans

Format:

20 x 13.5 cm

Nombre de pages:

256

Date de parution:

29 septembre 2021

ISBN:

9782897704742