île De Cuba, Typhon Philippines Aujourd'hui, Bonne Nuit Mes Amis Et Amies, Karaoké Indochine J'ai Demandé à La Lune, Gréer Une Voile Au Tiers, Guerre De 1870, Tracteur Tondeuse Occasion Honda, Dacia Algérie Prix, Conservatoire Angers Danse, Calendrier De L Avent Loup Carrefour, Emploi Saisonnier 65, " />

poésie chat bout de gomme

Nous avons étudié 4 albums de cette collection en lecture suivie : ici . Wahou ! Sadia Arifln is on Facebook. Forgot account? Heureux qui comme Ulysse. Les deux amis endormis dans leur lit. Vous trouverez des fiches de lecture pour le CE1, CE1 DYS, pour le CP , des exercices pour les CP et les CE1 …il y a de quoi faire !!!! Bravo mon Isa ! Rallye Thérèse Miaou Fiches questionsRallye Thérèse Miaou Fiches corrigéesRallye Thérèse Miaou Grille et planche. Not Now. Je fais aussi des fiches scannées pour en avoir plusieurs car partager un livre en 25c, c’est un peu dur !!! Il y a bien sur l'incontournable Heureux qui comme Ulysse de Du Bellay (que l'on avait déjà présenté dans ces pages). Si vous souhaitez travailler le genre « policier  » , c’est un album idéal pour la lecture suivie au cycle 2. Vous y trouverez des « vrai-faux », travail sur les mots, les phrases, compréhension de l’histoire  et aussi une fiche production d’écrits (N°  5 )où les élèves dessineront leur meilleur souvenir de vacances puis essayeront d’écrire une phrase décrivant leur dessin. 37 talking about this. Ainsi que les ateliers lecture en prolongement de ce rallye ! Voici les grilles récapitulatives des points ainsi que la page de garde. Et merci pour le partage. . Voilà mon rallye chats découpé en rondelles . Et voici la  3 ème  partie de ce rallye : le rallye Thérèse Miaou . Page Les albums de Thérèse Miaou  sont  illustrés par mon illustrateur préféré : Frédéric Pillot qui a illustré tous les albums de Lulu Vroumette . 22 Splat va chez le docteur23 Splat et Harry souris amis pour la vie, Vous trouverez aussi les diplômes fille ou garçon ainsi que  l’étiquette de la boite à rallye dans le dossier ( plus haut ), Bonjour, superbe travail ! Le texte est carrément formidable et si réaliste par rapport à ces sacrés matous !!! ça m’interesse …merci !!! C‘est Sanju qui nous les offre ! http://boutdegomme.fr/mes-poesies-preferees-a4693012, j’adore votre site qui m’aide beaucoup à trouver de nouvelles idées pour ma classe, mais je n’arrive pas à imprimer les fiches en pdf? Je vois que vous dites « je donne une poésie par semaine », mais quand trouvez-vous le temps de leur faire apprendre et réciter ? Et j’utilise ce livre en autonomie pour qu’ils puissent s’entrainer à dessiner des chats : Si vous vous posez des questions sur le fonctionnement de mes rallyes…vous trouverez certainement la réponse : ici. Je souhaite dans ma maison Une femme ayant sa raisonUn chat passant parmi les livres. 89 talking about this. Les fiches artistes sur les chats Enregistrer pour plus tard Signaler la ressource. Enjoy the videos and music you love, upload original content, and share it all with friends, family, and the world on YouTube. coraliecaramel dit : 24/09/2012 à 16 h 31 min Merci pour le lien Bout de Gomme. » Nous réitérons tous les jours ce genre d’exercices, avec des … … et je dois dire que ce fonctionnement me plait beaucoup ( les élèves sont ravis aussi ! ) J’ai donc repris mes fiches du rallye-chats et Cléo146 y a ajouté les fiches manquantes . Voici 4 nouvelles poésies sur Noël pour les cycles 2 ( et 6 anciennes pour les deux cycles, à vous de choisir en fonction du niveau de vos élèves) . Et les ateliers lecture sur les albums du rallye lecture rentrée : La lecture suivie « chat » : Le rendez vous de la petite souris. Le texte est carrément formidable et si réaliste par rapport à ces sacrés matous !!! Join Facebook to connect with Sadia Arifln and others you may know. Merci pour ce chouette Rallye, ça va me faire gagner un temps fou! Voici les fiches récapitulatives des 11 livres. ), Splat à la mer et à la fête foraine 18 et 19. , « Un chat de château », « un chat est  un chat » de Solotareff , « un chat ne sachant pas chasser », « le maître chat » ( Collection Ribambelle: texte long pouvant montrer à nos élèves qu’ils en sont capable !!!) Vous trouverez tout ça   ici. Voici quelques autres idées : 1-La boite noire d’Ermel ou le bocal de Bout de gomme , je le fais pour ma part dans un grand bocal :« J’ai 3 cubes dans le bocal, J’ajoute 2 cubes ». Voici la production d’écrits pour les CP et les CE1. J’aide chaque élève qui se trompe , je lui montre la page dans laquelle on peut trouver la réponse …. Difficile de trouver des textes pertinents ou adaptés sur le thème de la Mythologie. Bonjour Bout De Gomme,   4 fiches artistes et un récapitulatif de tous les artistes ayant travaillé sur le thème du chat ( Picasso, Klee,Wachtmeister, Buffet, Foujita, Renoir, Steinlen, Léger, et Cocteau.). Votre matériel est génial ! Je remercie beaucoup notre  Chatote pour les deux dernières fiches du rallye   . Le Chat poem by Guillaume Apollinaire. Vraiment une collection sympa à avoir dans sa classe . Merci d’avance! Après avoir joué à retrouver le chaudron de la sorcière parmi de nombreuses maison... Un grand bravo pour ce travail très complet ! Cette année , j’ai décidé de couper mon rallye-chats en 3 parties ( rallye-chats , rallye-Splat et rallyeThérèse Miaou )   afin de l’étaler sur 6 semaines en proposant d’autres rallyes en même temps. Les autres albums de mon rallye me servent aussi à la lecture plaisir …. Dans le cadre du CAFIPEMF, je réalise un mémoire sur l’enseignement de la poésie à l’école primaire. Un grand merci à notre Cleo146 . Nous allons maintenant essayer de proposer des petits problèmes en fonction des albums étudiés ( comme pour(la grammaire Rseeg et les contes : ici...ceux qui veulent se lancer dans cette aventure avec  nous , nous suivent …je vous envoie ma trame .. Voici donc les petits problèmes de Splat CE1. Répondre. 28 août 2017 - Chant et Poésie en Mythologie Difficile de trouver des textes pertinents ou adaptés sur le thème de la Mythologie. Voici les deux fiches rallye lecture de ces derniers albums de Splat: Un grand grand merci à CoralieCaramel pour ces fiches « questions » et « corrigés » . Community See All. et les 6 dernières poésies sur la nouvelle année … illustrées par BDG CM2 dont 2 poésies de nos Bout de gommettes adorées : Mazouzou et Vanelo …merchi tout plein! Un grand merci pour ce partage. hihihihihi !!! 4 fiches artistes et un récapitulatif de tous les artistes ayant travaillé sur le thème du chat ( Picasso, Klee,Wachtmeister, Buffet, Foujita, Renoir, Steinlen, Léger, et Cocteau.). Trois  nouvelles fiches pour 3 nouveaux albums  ( Merci à Vanelo !  ) !Nous y avons intégré une nouvelle fiche  ( Merci à Mazouzou) : la fiche préparatoire à la lecture : A quelle histoire t’attends tu ? Voici donc les exercices pour les CP et les CE1. , « La rentrée, mon chat et moi », « Charivari chez les petites poules » ( J’adore la collection !!!) Et voici comme promis, les exercices de cet album sympa comme tout: Encore un super livre à raconter à la rentrée…il permet de faire parler les élèves sur ce qu’ils ont fait pendant les vacances et de faire parler aussi ceux qui ne sont pas partis  en vacances !!! Des livres pour le plaisir :Mon chat le plus bête du monde. Voici le lien des premières poésies que j’avais postées . ici. « Ah, Ici, mon ami, je suis le chat.. Au CE1, je donne une poésie par semaine . bout de gomme dit : 20/06/2012 à 12 h 07 min Oui, Ann So ! Et merci pour le partage. Découvrez vos propres épingles sur Pinterest et enregistrez-les. L’article complet ( poésie, documentaires, lecture suivie ..etc )  sur les chats : Le rallye-chats ( 2 fiches questionnaires sur Splat )  : Et les autres idées de livres sur la rentrée: L’article sur  » C’est quoi la lecture ? Petit video de notre "fille" Patchoulie qui trippe avec de la gomme à la menthe. Merci à notre Boutgommette Poétesse pour ces jolies poésies !J’ai un peu raté les poésies de Mazouzou sur la fête des pères , je suis désolée . Bonjour ! 16 sept. 2013 - Cette épingle a été découverte par Pauline Delplanque. Si vous avez 5 minutes pour répondre à mon questionnaire, et 5 de plus pour le diffuser à vos collègues, vous me permettrez d’avancer dans mon mémoire. Merci à Isaseb ! Les albums « Le rendez vous de la petites souris » et  » La revanche de Grizzly « : excellents albums : à avoir absolument aussi dans sa bibliothèque …un régal sur les textes et sur les illustrations …. il nous demande de trouver sa biographie 3 livres documentaires sur les chats vraiment sympas ! https://www.fashionsquad.com) Contact support We're working on your request. Et merci pour toutes ces années de partage ! Après avoir joué à retrouver le chaudron de la sorcière parmi de nombreuses maison... Un grand bravo pour ce travail très complet ! !Merci beaucoup à elle ! Un grand grand merci à Djoum pour ses fiches « questions » et « corrigés » . . Les élèves adorent cette série ! Elle part de cet album pour travailler sur les chats ….. je pense que c’est une très bonne idée…. Elle s'éveille et elle caresse le chat. Vraiment une collection sympa à avoir dans sa classe . ... un grand merci à Rachel Vermeulen pour cette jolie poésie ! Bonjour Quel travail! Je profite de ma pause pour vous présenter notre rallye-Splat . Voici un récapitulatif des poésies que vous trouverez sur Bout de gomme : Voici mon rallye-copie poésies : vous y trouverez 50 poésies ( pour l’instant ): ici. bravo ça change des poésies habituelles. Create New Account. J’ai travaillé cet album en hiver au moment …. J'utilise ton travail en lecture suivie pour m'adapter à son niveau.…, Voici un album  et un personnage que les élèves adorent ( Nous l’avons tellement travaillé : pour Noël : ici , à la rentrée : ici ) et  l’an dernier dans notre rallye Splat : ici. Dans le cadre du CAFIPEMF, je réalise un mémoire sur l’enseignement de la poésie à l’école primaire. si quel qu un a des infos merci de me le donner. Enter the full blog address (e.g. il y a les fiches de lecture sur le rendez vous de la petite souris ainsi que les exercices : ici et sur le blog de Luluarcenciel: ici. hiihihi! Souvent délaissé, ou passé au second plan, cet enseignement est cependant essentiel et permet de travailler de nombreuses compétences chez les élèves. sont tous des albums différents et  très sympas … les élèves apprécient beaucoup cette diversité…. J’ai fait un article récapitulatif cet été sur le thème du livre policier : ici et mon rallye policier ici…il y  a aussi des poésies et des coloriages-vocabulaire (illustrations BDG CM2)….il y aura des surprises du côté cycle 3 prochainement ( mais le temps nous manque ….). Ma fiche documentaire sur le chat ainsi qu’un questionnaire : Vous trouverez ça ici . Je vous invite à découvrir ceci qui devrait vous intéresser. 3,093 people follow this. J'avais trouvé d'autre textes souvent datés du XVII ou XVIII pas évident. J’ai donc repris les fiches du rallye-chats et Cléo146 y a ajouté les fiches manquantes . Splat doit faire un devoir en rentrant de son premier jour de classe : raconter ses vacances ….

île De Cuba, Typhon Philippines Aujourd'hui, Bonne Nuit Mes Amis Et Amies, Karaoké Indochine J'ai Demandé à La Lune, Gréer Une Voile Au Tiers, Guerre De 1870, Tracteur Tondeuse Occasion Honda, Dacia Algérie Prix, Conservatoire Angers Danse, Calendrier De L Avent Loup Carrefour, Emploi Saisonnier 65,