Infolettre - Abonnez-vous à notre infolettre.
Courriel   

    
Désabonnement
.
Le blog de Nicholas - Les lectures de Nicholas
Historique

Bayard Canada Livres est né au cours de l’été 2004 avec le rachat des Éditions Banjo Inc., alors propriété du Groupe Modulo. En changeant le nom de la maison, Bayard Canada a voulu marquer son intention d’élargir l’activité éditoriale de l’entreprise en ajoutant un nouveau mandat, celui de l’édition générale, au mandat d’édition jeunesse qu’il souhaite poursuivre et intensifier.

Bayard Canada Livres continue à publier des nouveautés dans les collections Le Raton laveur et Petit monde vivant. Des documentaires avec la collection Sans Limites donnent aux jeunes la passion du sport et en littérature, la collection Cheval Masqué qui propose aux lecteurs débutants de petits romans. En 2010, la maison lance six nouvelles collections de documentaires. Enfin, dans la collection Les Débrouillards, on retrouve des albums de bandes dessinées et des livres destinés aux loisirs scientifiques.

Le volet d’édition générale, destiné à un lectorat adulte, a pris son envol à partir de 2005 et compte désormais une quarantaine d’ouvrages dans différents domaines. À noter en particulier, la collection Vivre avec qui offre des livres pratiques destinés aux proches de personnes touchées par des problématiques de santé.

Les objectifs de Bayard Canada Livres sont de rendre accessible à un lectorat francophone des ouvrages de qualité, autant en littérature jeunesse qu’en édition générale.

Notre devise : Grandir à tout âge.

FacebookTwitterYou TubeBayard Canada Livres Inc. Patrimoine canadien Conseil des Arts du Canada SODEC Québec © Bayard Canada Livres Inc. | Tous droits réservés
Nous reconnaissons l'aide financière du gouvernement du Canada
par l'entremise du Fond du livre Canada (FLC) pour nos activités d'édition.